samedi, mai 07, 2016

Toi ...par Shannon et son pas-à-pas IZINK spécial NSD



Bonne fête à toute la Scraposphère!
Ce week-end nous célébrons le NSD ....
 (nationnal scrapbooking day pour les hermites ;-)

Des tonnes de promos dans la boutique et une offre spéciale sur les encres Izink!

 http://www.scrapatalie.com/index.cfm 
 http://www.scrapatalie.com/encres-izink-dye,fr,3,133.cfm
 


Pour l'occasion, Shannon vous propose un pas-à-pas pour réaliser une page en utilisant le kit d'avril "Pink spring" et les nouvelles encres aquarellables Izink dye :


Pour scrapper et profiter ce ce beau temps,  
rien ne vous empêche d' installer votre table dans le jardin!
si si si ;-)

Voici la superbe page que Shannon vous propose aujourd'hui:



Superbe non?

Voici ce dont vous aurez besoin:

 Fournitures :

- un papier à motif (qui servira de cadre) 
- un fond de page blanc : papier aquarellable ou bazzil (ajouté du gesso pour imperméabiliser votre page avant le travail des encres)
- 2 tags 
- un morceau de papier à motif 1 fois et demi plus grand que votre photo 
- 2-3 encres aquarellables dye izink (sinon distress, aquarelle, feutre aquarellable, gelatos...) 
- encre pour tamponner 
- tampons (ici cadres coutures, journal, flèches, texte...) 
- alphabet pour le titre (sinon découpe, tampons mot détouré, stickers) 
- embellissements pour le volume : badge, bouton, découpes, fleurs, étiquettes, stickers, sequins, bois...
- 1 petite photo (ici la mienne fait 6,5 *8,5 cm de haut)


Tuto :


- Pour commencer, découpez votre fond blanc à 27,5 * 27,5 cm afin de pouvoir la coller ensuite sur votre papier à motif pour obtenir une bordure de 1,5 cm tout autour. Pour économiser votre papier à motif, évider le contour pour conserver uniquement le cadre extérieur en coupant le papier à motif à 2,5 cm par l'intérieur. 

- Pour travailler mon fond de page, j'ai choisi 3 encres Izink Dye d'Aladine dans un combo de vert lime, vert et turquoise, travaillées avec un pchiiiiit d'eau et un pinceau, sur un support plastique :



- Prenez l'encre la plus claire (ici Verveine, un vert limon) et appliquez-la sur un support plastique (emballage, transparent de rétroprojecteur, bloc acrylique ...), puis pulvérisez de l'eau par dessus pour diluer la couleur et appliquez l'encre sur votre fond en caressant le support, afin de faire glisser l'encre un peu partout sur le fond :


- Renouvelez l'opération avec la seconde encre (ici vert émeraude), en l'appliquant sur votre support plastique + pulvérisez de l'eau et appliquez l'encre sur votre fond à l'aide d'un pinceau à réservoir pour déposer de la couleur où vous le souhaitez, avec des nuances en mettant plus ou moins d'eau. En inclinant votre page, vous pouvez créer des bavures et vous ferez quelques taches en secouant votre pinceau au dessus de votre créa : 


- Pour finir votre fond de page, prenez des tampons fonds et créez un cadre tout autour de votre zone de photo. J'ai utilisé en premier un tampon cadre couture pour encadrer ma photo, avec une encre noire, puis par dessus à droite, un tampon journal, toujours en noir, utilisé plusieurs fois partiellement, puis quelques flèches et autres tampons graphiques pour créer du contraste avec l'encre noire. J'ai ensuite ajouté des petits pois avec l'encre verveine un peu partout pour la profondeur et des petits mots en turquoise avec l'encre Océan pour rester en tons sur tons...




- Collez ensuite votre photo sur le morceau de papier à motif, en laissant un espace à droite, pour vous permettre d'y ajouter votre titre et sous-titre. Glissez 2 tags en dessus de la photo et collez le tout sur votre fond de page.

- Pour finir, j'ai ajouté quelques taches en relief blanches et noires (attention à protéger votre photo avant), la date avec l'encre verte et mes embellissements tout autour de ma photo et 2 rappels en bas à droite de ma page, avec 2 étiquettes, puis en haut à gauche avec du masking tape et un tamponnage détouré :


Zoom sur les détails :








Matériel de la boutique :


 


Alors ça vous a plu???
Merci à Shannon pour ce super tuto clair et efficace!

Encore joyeux NSD à toutes et tous!
 
Envoyez-nous vos réas!
on les publiera ici sur le blog!
 

Bon Scrap !!!

Bizz

;-)

Nathalie

6 commentaires:

Marie-Claire a dit…

J'adore ! Merci pour le tuto !

Miaoups a dit…

Super jolie!

Aur Ane a dit…

Superbe merci beaucoup 😍😘

carolec a dit…

Superbe tuto et une page magnifique!

gigila a dit…

Superbe. Merci pour le pas à pas. Bisous

Sylvie Bouchet a dit…

Superbe tuto et très joli résultat
Sylvie